Dans cette catégorie est présenté l'ensemble de notre gamme d'accessoires et de protections pour les peintres en décoration et les professionnels de la carrosserie qui appliquent la peinture phosphorescente. Il n'y a pas de mesures de sécurité à respecter pour poser des équipements ou des accessoires phosphorescents. Par contre, pour appliquer ...
> Lire plusDans cette catégorie est présenté l'ensemble de notre gamme d'accessoires et de protections pour les peintres en décoration et les professionnels de la carrosserie qui appliquent la peinture phosphorescente. Il n'y a pas de mesures de sécurité à respecter pour poser des équipements ou des accessoires phosphorescents. Par contre, pour appliquer une peinture, il peut être nécessaire de se protéger. Non pas parce que la peinture phosphorescente est particulièrement nocive, radioactive ou toxique (ce n'est pas du tout le cas), mais plutôt parce que, de manière générale, les peintures à solvants de type professionnelles ou les peintures en spray peuvent être irritantes ou nocives. En plus des objets qui servent à peser, mélanger et appliquer, que l'on peut retrouver dans notre catégorie de produit ci-dessous, il est possible de se fournir en équipement de protections (gants, masque respiratoire, combinaison) pour utiliser les peintures à pulvériser en toute sécurité et sans se salir !
Pour l'utilisation de produits volatiles, comme une peinture liquide pulvérisée donnant lieu à des aérosols, ou lors du mélange de poudre, de pigments ou de résines, il convient de travailler en se protégeant des poussières et des solvants volatiles. Nos masques à cartouche contiennent plusieurs filtres, donc un filtre à base de charbon, capable de capter +99% des produits volatiles. Bien sûr, il est nécessaire dans tous les cas de travailler dans un espace suffisamment aéré. Concernant la pose d'accessoire phosphorescent ou réfléchissant, comme les bandes à coller, les nez de marches phosphorescents, et bien d'autres accessoires photo-luminescents présents sur notre site. Nous ne fournissons pas les colles. Pour info, une colle doit être adaptée et choisie selon le type de support (matériau brut) sur lequel on va l'utiliser. Il est possible d'utiliser des colles époxy, des colles à chaud, des colles PVC...
Surtout lorsqu'on parle de phosphorescent, il est vraiment conseillé d'utiliser un pistolet à peinture, plutôt qu'un pinceau ou pire, un rouleau. Pourquoi ? Non seulement car on transfère une plus grande partie de la peinture sur le support (le rouleau s'imbibe de peinture), mais surtout, lorsque l'on peint avec un aérographe ou un pistolet, on ne touche pas le support, on ne laisse donc pas de marques de pinceau ou de rouleau. On trouve sur notre site une sélection d'outils économiques et efficaces.
C'est lorsque l'on éteint la lumière et que l'on regarde dans le noir la peinture phosphorescente tout juste appliquée, que l'on va se rendre compte de la manière dont on a peint : Dans l'obscurité, on va uniquement pouvoir voir les pigments de la peinture, tout le reste étant invisible. Lorsque l'on peint au pistolet, on atomise un nuage de peinture et de pigments de manière très régulière, comme une brume qui se projette sur la surface. Cela évite les manques, les surplus et surtout les grossières marques de poils de pinceaux.